Tchad : Le Concours Toubou à l’œuvre de sa 2ème édition 2020

0
838

Le comité d’organisation pour le Concours Toubou, édition 2020 a fait un point de presse, cet après-midi au Centre Al-Mouna pour informer le public sur les avancées du concours qui a commencé depuis le 10 janvier dernier.

C’est après 6 séances de cours de grammaire reparties sur trois semaines, dont le petit concours de dictée et de lecture a eu lieu le 31 janvier dernier, la séance de préparation du grand concours, le 1er février 2020 et la cérémonie de remise des prix du petit concours, le vendredi 7 février 2020 et la composition du concours de rédaction en cette date du samedi 8 février 2020, les organisateurs estiment que la composition de la rédaction en langue maternelle constitue, pour les apprenants de la classe Dazaga et de la classe Tedaga, le point d’orgue dans leurs efforts d’apprentissage de lecture et d’écriture en leur langue, dans l’optique de la préservation de la culture.

« D’ores et déjà, l’on se réjouie des efforts des apprenants qui produisent des récits, des historiettes, des devinettes etc, qui seront publiés dans un journal spécial le jour de la grande cérémonie du 14 février 2020 », se félicitent-ils.

A l’issue de ce concours de rédaction, un jury indépendant planchera sur les copies, a annoncé le comité d’organisation.

Selon eux, les apprenants s’approprient aussi, aisément, les claviers pour Smartphones et ordinateur afin de contribuer à l’enrichissement des sites internet : www.moskohanadii.org et www.dazaga.org ainsi que les groupes WhatsApp : yege dagaza na et Concours Toubou 2020.

Les meilleurs apprenants et apprenantes de la classe Tedaga et de la classe Dazaga recevront leurs prix dans l’auditorium du Centre Al-Mouna le 14 février 2020.

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici