Tchad : Le CLOJ-T incrimine Mahamat Nassour Abdoulaye pour la gestion des 500 000 000 FCFA dédiés au financement des projets des jeunes

0
831

Annoncé en 2018 par le Président de la République Idriss Deby Itno, les 500 000 000 FCFA comme fonds de financement aux projets des jeunes, sont restés sans nouvelles. Le comité des organisations des jeunes s’inquiète du comportement du ministre de la promotion des jeunes, Mahamat Nassour Abdoulaye en complicité avec la Banque CBT.


Deux ans après, le Comité des Leaders des organisations des jeunes de Tchad (CLOJ-T) dénonce le non financement des projets des jeunes. Pourtant selon le comité, les instructions du Chef de l’État étaient claires sur les 500 000 000 francs CFA dédiés à cette cause. Ce qui fut fait, la somme a été logée dans une banque de la place (CBT) en décembre 2019. Selon le texte, l’exécution de financement devrait commencer dès janvier 2020, mais jusqu’à là, aucune nouvelle, s’inquiète le comité.


Dans son communiqué de presse, le CLOJ-T s’indigne de comportement du ministère de la jeunesse et la banque CBT où sont logés ces fonds.  » Grande est notre surprise, de constater que malgré les instructions sans équivoques du Chef de l’État, le Ministre de la promotion des jeunes en complicité avec la banque CBT, refuse de financer les projets des jeunes », martèle le document.


Le comité tient pour responsable l’assemblée nationale, la confiscation des fonds dédiés à la jeunesse par le ministre et la Banque CBT. Le CLOJ-T demande au ministre de financer les 250 projets retenus des jeunes dans un meilleur délai et met en garde la banque CBT qui orchestre et influence le Ministre pour utiliser les fonds dédiés à la jeunesse à des fins privées.

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici