Tchad : le centre américain Hapiness forme les agents de la direction de l’immigration-émigration en langue anglaise

0
274

La première phase de formation à l’intention des agents de la direction de l’Immigration – Emigration  bénéficiaires de bourses d’apprentissage de la langue anglaise au centre Américain Happiness a débuté ce lundi 20 septembre 2021 à N’Djamena.  

Une phase qui va permettre aux cadres de la direction de l’immigration-émigration de bénéficier de cours intense en langue anglaise pendant 90 jours.  Le Directeur dudit centre Abakar Bichara a indiqué que « conscient du rôle que jouent les cadres et agents de la direction de l’immigration – Émigration, dans leurs différentes missions de contrôle et gestion des déplacements des personnes (entrée et sortie du territoire national, octroi des visas, séjours…) et leurs contacts quotidiens avec les ressortissants étrangers séjournant au Tchad, il est important qu’on puisse leur appuyer de notre manière pour apprendre la langue anglaise à travers le Centre Américain Happiness.

L’anglais considéré comme un pont entre les différentes nationalités de nos jours, son apprentissage est un atout dans l’exercice professionnel. C’est pourquoi de concert avec le directeur de l’Immigration et Émigration M. Tougoud Digo MAÏDE et le directeur général du Centre Américain Happiness M. Abakar Bichara, il a été convenu de la nécessité d’accorder des bourses aux cadres et agents de la direction de l’immigration – Émigration de la police nationale, pour renforcer leurs capacités en pratique/maîtrise  de la langue anglaise et l’apprentissage complet de la langue de Shakespeare.

Il faut noter que depuis son implantation à N’Djamena, le centre américziformé plusieurs cadres des institutions publiques et privées, des élèves, étudiants, les hommes d’affaires et autre dans la pratique et la maitrise de langue anglaise. Les cours d’apprentissage au sein dudit sont à 90% de pratiques. Une méthode qui permet aux apprenants d’acquérir les contours de la langue en un temps record. Selon le Directeur les portes de son institution sont ouvertes à tout public désirant apprendre l’anglais.

Laisser un commentaire