Tchad : le CAJEREM exhorte le CMT à écouter les cris du peuple tchadien

0
199

Ce samedi 01 mai 2021 à la maison des média du Tchad, le Cadre des Jeunes pour la Réflexion et la Méditation (CAJEREM) a réagit suite ala crise politico-militaire qui prevaut depuis un temsau Tchad après la mort subite du Maréchal Idriss Deby Itno. Préoccupation poir ses multiples mouvements, les responsables de CAJEREM appelle à la consolidation de la paix. 

Dans sa declararion liminaire, le Secrétaire Exécutif du CAJEREM, Lekatchang Libenang Alfred, indique qu’il est grand temps à toutes les couches sociales de dialoguer afin de sortir des solutions favorables pour tous. M. Alfred n’a pas manqué de condamner les répressions contre les manifestants depuis quelques jours.

« Dans ces escalades de violence, c’est le Tchad qui en pâtit car cela fait des veuves, des orphelins mais aussi des parents qui perdent leurs progénitures à fleur d’âge », déclare-t-il. Il attire par ailleurs l’attention de la nouvelle équipe du conseil militaire de transition d’écouter la voix du peuple et veiller pour ne pas qu’il y ait de bavures et toutes formes de violences envers la population. Pour lui, l’on n’arrivera pas à ce stade si tous les tchadiens se mettent ensemble, discuter et unir les forces pour un Tchad prospère.

Comme toute attente, le CAJEREM attend un grand rendez-vous réunissant les forces vives et tous les acteurs de la société civile y compris les leaders d’association pour une concertation nationale pour un nouveau départ.

Facebook Comments

Laisser un commentaire