Tchad: l’armée détruit des base de Boko Haram au Niger et Nigeria

13
3104

L’armée tchadienne a « complètement » détruit des bases de Boko Haram situées au Niger et au Nigeria, a annoncé mercredi soir l’état-major général des armées, dans une déclaration parvenue à confrères de Alwihda Info.

Des éléments de Boko Haram sont poursuivis par l’armée, précise le porte-parole de l’état-major des armées, le colonel Agouna. Il rappelle que cinq secteurs ont été mobilisés pour cette opération.

Un bilan sera communiqué ultérieurement.

Shekau en difficulté, exhorte ses combattants à ne pas fuir

Le chef du groupe terroriste -faction Jama’atu Ahlis Sunna Lidda’awati wal-Jihad (JAS)-, Abubakar Shekau, a diffusé un audio dans lequel il exhorte ses hommes à se battre et à ne pas fuir face à l’offensive militaire lancée par le Tchad, ont confirmé des médias nigérians. 

L’audio de cinq minutes en langue haoussa, a été rendu public mercredi matin, explique le journaliste nigérian Ahmed Salkida qui l’a écouté. 

« Ne pensez pas parce que vous avez mené plusieurs guerres laïques sur plusieurs fronts, vous pouvez combattre ceux d’entre nous qui ont choisi de se battre pour le Jihad », déclare Abubakar Shekau, en menaçant le président Idriss Déby. 

Selon HumAngle, cet audio est « inhabituel », sachant que Shekau n’a « n’a jamais été signalé mettant en garde ses troupes contre la fuite, lors d’une bataille précédente ». 

Alwihda

Facebook Comments

13 Commentaires

  1. C’est qui m’étonne depuis tout ce temps on c’est même ou trouver boko haram et puis on les avaient laisser tué des pauvres, vraiment bonne chance à toi papa Deby que le tout puissant te protège et te donne la force d’en finir avec ces bandits

Laisser un commentaire