Tchad : la semaine mondiale de l’entrepreneuriat est lancée

0
220

Placée sous le thème « entrepreneuriat inclusif pour un développement intégré profitable à toutes les couches sociales », la semaine mondiale de l’entrepreneuriat a débuté ce matin au Palais du 15 et à l’hôtel Radisson Blu à travers plusieurs activités lancées simultanément.

Durant une semaine (du 18 au 24 novembre 2019), la 3e édition de l’entrepreneuriat au Tchad englobera plusieurs jeunes entrepreneurs et startupers qui sont des milliers à s’intéresser à la question du développement socio-économiques et surtout se déterminer sur les défis entrepreneurials dans un pays comme le Tchad, où on ose croire qu’on ne peut pas entreprendre.

Cette troisième édition unique en son genre, aura pour spécificité d’avoir pour cibles les couches sociales les plus vulnérables, probant sur le développement afin de résorber la pauvreté et réduire l’exposition à la famine. Le but ultime étant de créer des emplois et améliorer les conditions de vie de la population, la semaine mondiale de l’entrepreneuriat favorisera l’insertion des jeunes dans la vie sociale du Tchad.

Différentes évènements gratuits, et des formations auront lieu cette semaine, des moments de partage entre des experts des domaines. Le panel principal a eu lieu à Radisson Blu ce matin suivi des caravanes d’entrepreneuriat qui est font partie des activités phares. Le lycée HEC Tchad était à honneur à ce début des activités marques la semaine mondiale de l’entrepreneuriat.

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici