Tchad : la SAJCOV19 vole au secours des écoles d’Ati

0
157

N’Djamena n’est pas le seul à ouvrir les portes des écoles aux élèves à reprendre les cours ce 25 Juin. Dans la région du Batha, la Synergie des Associations des Jeunes Contre le Covid-19 a mené une action de sensibilisation et de distribution de plus 1000 masques dans quelques lycées de ladite région.

Cette action vient renforcer les activités initiées par les organisations et responsables des lycées, afin de poursuivre les cours dans des conditions paisibles.

Une équipe pilonnée par Hadjaro Alwali, le chargé des programmes dans les provinces qui a su mener à bon port cette campagne de sensibilisation. Accompagnée des quelques organisations de la place, la SAJCOV19 estime opportun d’apporter aux institutions scolaires, sa contribution pour appuyer l’action du gouvernement et des autorités locales vis-à-vis de la région du Batha, pour limiter les risques de propagation du virus à Corona.

Les responsables des institutions scolaires ont apprécié ce geste louable et modeste qui témoigne l’engagement de la Synergie des Associations des Jeunes Contre le Covid-19 dans sa lutte infernale. « Le but de la Synergie des Associations des Jeunes Contre le Covid-19 qui l’a emmené chez nous aujourd’hui est à saluer, car les élèves n’ont pas suffisamment de masques afin de se protéger et l’imiter la propagation du Covid-19 en cas d’infection. Nous remercions ces jeunes qui ont pensé à nous en ce moment difficile car c’est dans le moment difficile qu’on connaît le vrai ami » a déclaré le Proviseur du Lycée Acyl Ahmat Akhabach d’Ati.

Pour le représentant de la SAJCOV19 M. Hadjaro Alwali, il est important de rappeler que la pandémie du coronavirus est loin d’être une histoire et il est encore temps de la combattre « La Synergie est au service de la population tchadienne et d’ici peu de temps nous allons revenir pour faire d’autres activités » affirme-t-il.

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici