Tchad : La plateforme lance une grève de 03 jours

0
292

A l’issue de l’Assemblée générale de la plateforme syndicale revendicative ce lundi 06 janvier 2020 à la bourse de travail de N’Djamena, les militantes et militants ont décidé unanimement d’observer une grève de 03 jours allant du mardi 07 au jeudi 09 janvier 2020 sur toute l’étendue du territoire national avec un service minimum dans les hôpitaux.

La décision a été prise après avoir écouté le compte rendu de la rencontre entre le gouvernement et la plateforme le samedi 04 janvier. Selon le porte-parole adjoint de la plateforme, Mahamat Nassiradine, le gouvernement propose de payer les 15% des AGS en janvier, 10% en décembre 2020 et les 05% juillet 2021. Une proposition rejetée par la base.

Malgré les tentatives du porte parole, Barka Michel d’abaisser les tensions, les syndicalistes n’entendent rien.  » La grève doit commencer aujourd’hui », décident-ils. Pour eux, il n’est pas question de revenir sur la table de négociation. Les AGS doivent être payées totalement en 2020, sonnent-t-ils.

Les trois jours de grève seront évalués le samedi 11 janvier pour décider des actions futures à mener si le gouvernement ne revient pas sur sa décision.

Ainsi l’année 2020, début mal dans le secteur public. Le gouvernement a le devoir de revenir sur les meilleures sentiments afin de permettre à l’appareil administratif de tourner sans difficulté pour aborder les défis annoncés par le président de la République dans son message de fin d’année à la nation.

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici