Tchad : la jeunesse doit promouvoir la culture de la paix et du vivre ensemble (Casac)

0
967

La Coalition de la Société civile (CASAC) a organisé dimanche, au Palais de 15 janvier, une campagne de sensibilisation pour la préservation de la paix et de la stabilité au Tchad. Exhortant la jeunesse à promouvoir la culture de la paix et du vivre ensemble pour renforcer l’unité nationale et promouvoir le développement du Tchad, la Casac se réjouit de la présence massive des jeunes venus des quatre coins du Tchad.

Selon le Président de la Casac M. Mahamoud Ali Seïd, « le Maréchal du Tchad Idriss Deby Itno a sacrifié toute sa jeunesse pour le bien-être de sa population. Il indique que le peuple tchadien est prêt à soutenir Idriss Deby Itno aux élections présidentielles avenires.

Mahamoud Ali Seïd appelle à la vigilance face enjeux des élections d’avril prochain. « Nous allons remporter incontestablement les élections présidentielles parce qu’il y a toute la jeunesse Tchadienne derrière le président Tchadien Idriss Deby Itno » a-t-il déclaré.

Selon le président de la Casac, la présence de Idriss Deby Itno à la tête de l’État depuis 1990 prouve à suffisance qu’il le Chef de l’État a favorisé la paix et la stabilité. « Nous sommes content que notre pays vit dans la paix et dans la stabilité. Ceux qui cherchent à menacer la paix et la stabilité que nous jouissons, nous verrons sur leur chemin. Le Maréchal du Tchad Idriss Deby focalise son programme politique sur la jeunesse. Rien ne vaut la paix et la stabilité qui prévalent dans notre pays »

Laisser un commentaire