Tchad : la compagnie Hadre Dounia vole au secours des détenus d’amsinéné

0
3349

La compagnie théâtrale Hadre Dounia vient en appui aux détenus de la prison d’amsinéné ce 05 Mai à Amsinéné, en remettant des kits et quelques laves-mains.


Cette phase de l’opération d’urgence lancée par le Comédien, Jean Ngangnodji (Hadre Dounian) collaboration avec d’autres artistes, consiste non seulement à la distribution des kits mais aussi de sensibiliser la population face à la crise sanitaire qui continue son bout de chemin.


« Les prisons et centres des détention sont des endroits exposés à cette pandémie de coronavirus, venir au secours de ces détenus, ces personnes vulnérables avec des messages de réconfort et des gestes symboliques contribuent efficacement à la riposte du Covid-19 », lance Jean Kévin Ngangnodji dit Hadre Dounia, par ailleurs Directeur artistique de la compagnie Hadre Dounia expliquant que la situation dans laquelle la prison d’Amisinéné doit être assistée est une urgence : « Nous sommes venus pour apporter un plus à nos frères et nos sœurs qui sont dans les maisons d’arrêts. Il y a certains qui ont été libéré mais un grand nombre reste encore. Et c’est des personnes vulnérables, et il faut s’occuper d’eux à temps. Nous savons que y a la chaleur, nous avons apporté des seaux, des savons avec quelques bassines et des affiches pour les sensibiliser »
Pour lui, il est temps que la cellule de vieille, le ministère en charge de la gestion de cette pandémie ainsi que tous les acteurs de la société civile se mettent en synergie pour freiner la propagation de ce virus.


Les autorités pénitentiaires, se félicitent de cette initiative et encouragent les artistes à continuer dans cet élan. « Ce sont des vulnérables et des gens sont beaucoup exposés de cette maladie. Nous mêmes nos prières aient que les gens nous viennent en aide et comme vous êtes venus, c’est une bonne chose, je vous encourage », souligne le Greffier Mbailaoua Roger représentant le Régisseur.


Durant 10 Jours La compagnie Théâtrale Hadre Dounia accompagnée par plus de 40 artistes lanceront l’opération d’urgence à N’Djamena et ses environnants pour des sensibilisations à proximité.

ALLARAMADJI Innocent

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.