Tchad : la CENI forme plusieurs formateurs des agents d’enrôlement biométrique

0
450

La première session de formation des formateurs d’agents d’enrôlement biométrique des électeurs, a démarré ce 28 Juillet à la Bibliothèque Nationale.

Afin de poursuivre avec succès l’opération de révision du fichier électoral d’octobre prochain, la ceni a lancé une manifestation d’intérêt à travers ses partenaires locaux et son opérateur technique Néerlandais, pour recruter plus de 30 formateurs des agents d’enrôlement biométrique pour les prochaines échéances électorales.

Durant 5 jours de formation, quelques uns de ses candidats qui démontreront leurs intérêts, seront retenus.

Le président de la commission électorale nationale indépendante (ceni), M. Kodji Mahamat Bam se réjouit de l’engouement recueilli des candidats « Je me réjouis de l’émulation suscitée par l’avis à manifestation d’intérêt dont le lancement a permis de recueillir plusieurs candidatures, parmi lesquels, nous avons pu retenir certaines, à l’effet d’identiter dans un premier temps, après évaluation préalable d’une journée, ceux d’entre les postulants qui paraîtraient les mieux à même de suivre la formation, pour devenir au terme de la session, des formateurs d’agents enrôleurs à déployer sur l’ensemble du territoire national », déclare-t-il.

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici