Tchad : La CASAC poursuit sa campagne de sensibilisation pour la préservation de la paix

0
200

Après la commune du 9ème arrondissement, c’est le tour du 7ème d’accueillir la délégation de la Coalition des Associations de la Société Civile (casac) conduite par son président Mahmoud Ali Seid, ce jeudi 29 avril 2021.

Mahmoud Ali Seid n’a pas manqué de rappeler le concept dans lequel s’inscrit cette vague de campagne qui, pour lui, servira de gage pour la préservation de la paix, l’unité nationale, la cohésion sociale, la cohabitation pacifique. Il souligne au passage qu’il faut avoir la culture de la paix en cette période de crise politico-militaire et appelle les tchadiens à la préservation de la paix.

Avant d’appeler à l’union du peuple tchadien autour des idéaux de paix et de solidarité nationale, Mahmoud Ali Seid appelle à l’Union nationale « Nous venons de perdre Idriss Deby Itno. C’est une épreuve difficile. Il a toujours prôner la paix et la stabilité. Nous allons prouver aux yeux du monde que nous sommes en train de marcher dignement, loyalement sur les idéaux nobles de paix et de stabilité portés par le défunt Idriss Deby Itno. L’heure est grave parce que notre pays traverse une période difficile qui nécessité les efforts de tout le monde. Regardons ensemble vers l’avenir, trancendons nos différences. La paix vaut autant que toutes considérations » déclare-t-il.

Il appelle par ailleurs a tout le peuple tchadien de conjuguer les efforts et de pas être apathique face à ce qui se passe. « On doit porter le message de la paix partout ou c’est possible »

Facebook Comments

Laisser un commentaire