Tchad : la Casac intensifie sa campagne de sensibilisation pour la préservation de la paix

0
151

La Coalition des Associations de la Société Civile pour l’Action Citoyenne (CASAC) continue sans répit la vaste campagne de sensibilisation entamée par le 9ème arrondissement le mardi dernier.

Ce vendredi 30 avril 2021, les ambassadeurs de la CASAC, vêtus de leur t-shirt estampillé le slogan « vice la paix » sont en tournée dans les quartiers du 1er arrondissement. Le président de la CASAC Mahamoud Ali Séïd qui a rejoint son équipe au quartier Mlilezi a rappelé la valeur cardinale de la paix, le vivre ensemble. Dans sa déclaration, Mahamoud Ali Seid évoque la question de l’unité nationale. Il interpelle toute la population tchadienne à  tenir ferme et à conjuguer les efforts pour un Tchad prospère :  « Certes nous sommes tombés mais il est temps de se révéler.  Il devient impératif pour nous de s’unir pour mettre ensemble une convergence. On se doit de mutualiser toutes nos actions en vue de permettre à notre pays de préserver la paix  »

Pour lui le 1er arrondissement est l’exemple parfait de la cohabitation pacifique. Il observe que dans cet arrondissement les différentes communautés tchadiennes vivent en harmonie. Tout en félicitant l’esprit de patriotisme que les tchadiens ont dans le cœur, le président de la CASAC  exhorte mes habitants de la commune du 1er arrondissement à pérenniser cet acquis.

Mahmoud Ali Sied appelle les tchadiens à l’unité : « Il est de notre devoir pour que nous véhiculons  le message de paix. Au-delà de nos différences, transcendons nos différences pour mettre en place cette fraternité qui vaut autant que toutes les contingences» 

Facebook Comments

Laisser un commentaire