La Banque Mondiale à travers le projet REDISSE IV, a offert des véhicules au Ministère de la Santé Publique et de la Prévention. C’était au cours d’une cérémonie ce samedi 03 juin, dans les locaux dudit Ministère.
Au total dix véhicules seront répartis dans différents départements ministériels à savoir, le ministère de la santé publique et de la prévention, la ministère de l’élevage et de production animale et le ministère de l’environnement et au ministère de l’Administration du territoire.
Pour le présentant pays de la Banque mondiale au Tchad Raşit PERTEV, ce don fait suite aux besoins exprimés pour la supervision sur le terrain qui entre dans le cadre du suivi de la mise en œuvre des activités sanitaires, a-t-il souligné.
Réceptionnant officiellement les cléfs des véhicules, le Ministre de la santé publique et de la prévention a salué ,Dr Abdelmadjid geste magnétique qui va traduire dans les faits les efforts du Gouvernement et ses partenaires dans domaine sanitair,Dr e au terrain.
Il faut noter que la valeur de ce don est de 301 000 000 F CFA et permettra la mise en œuvre du projet REDISSE IV en vue de rendre opérationnel les directions et structures qui contribuent à la riposte contre les maladies à haut potentiel épidémique.