TCHAD/Innondation: La fondation Tchadiano lance un appel d’aide pour la construction des puisards dans l’un des sites des sinistrés de la capitale.

0
424

Les sinistrés du cite de Walia vivent dans un état d’insalubrité avancé. Les WC installés par les bienfaitaires sont presque tous remplis obligeant ainsi ceux-ci à déféquer à l’aire libre, ce qui n’est et ne sera pas sans conséquence sur leur santé.

Engagé sur le front aux côtés de ceux-ci, depuis le début de cette catastrophe, la fondation Tchadiano qui a déjà réalisé plusieurs choses sur fonds propre et de ceux des donateurs s’est engagée à installer des puisard pour les soulager car difficile de vidanger les latrines mais se sent arriver à bout de ses forces et moyens financiers et techniques.

C’est pourquoi, ayant déjà commencé les travaux de creusage de trois puisards qu’elle pense pourront mieux répondre aux besoins de ces deniers, lance un vibrant appel à l’endroit de toutes les personnes de bonne volonté, des ONG, associations et autres afin de voler à son secours pour réaliser ces œuvres dont le budget s’élève à presque 5 millions.

Comme vous pouvez le constater sur les images ci dessous, les eaux qui coulent de ces latrines menacent d’entrer dans les tentes de fortunes qui servent d’habitation de nos compatriotes qui n’ont pas choisi d’être dans cette situation.

Notez qu’avec l’aide de ses partenaires, des compatriotes de l’intérieur, de l’extérieur, la fondation Tchadiano a pu réalisé plusieurs œuvres dont nous vous proposons leu bilan ci bas 👇.

« Nous avons pu avec l’aide de chacun construit 4 latrines et aménagé 3 autres sur le fonds de l’Association des Tchadiens résidents en Belgique .
Nous avons eu des volontaires: -10 couvertures pour les veuves avec enfants de la part de La Fontaine de Jouvence Talo ,
-100 kits alimentaires de la part de l’Association des Tchadiens résidents en USA.
Au total 83 hangars de fortune construits dont
-23 sur fonds des Tchadiens résidents en Belgique,
14 sur fonds des Artistes (Actions Humanitaires pour le bien Être de la population),
-10 hangars de la part du Réseau des Citoyens .
-10 autres hangars en construction offertes par un compatriote tchadien résident au Canada.
26 hangars sur fonds mobilisés par tous les autres compatriotes tchadiens de l’intérieur comme de l’extérieur et environ 1000 sacs vides et 23 sacs de riz de 25 kg offerts » Fondation Tchadiano.

Tous ceux et celles qui voudraient bien mettre la main dans la patte sont priez de les contacter sur les numéros et liens suivants :69487070 /90607081
Mailfondationtchadiano@gmail.com

Laisser un commentaire Annuler la réponse.