Tchad/Grève : le SYFOCT salue l’acte du dialogue franc posé par le gouvernement

0
231

Le bureau exécutif de syndicat de fonctionnaire et contractuel du Tchad (SYFOCT) a, dans un communiqué de presse salué les efforts consentis par le gouvernement et les différents syndicats dans le processus de faire régner le dialogue national.

En effet, au cours de la rencontre gouvernement-syndicats le 12 janvier, un compris a été trouvé au sujet du gel des effets financiers des avancements et reclassements pour compter du mois de janvier 2021.

« Aucune proposition concrète n’a été faite en ce qui concerne le paiement de frais de transport de 2017 à 2019 », déplore la plateforme syndicale revendicative. En conséquent, La plateforme informe sa base que « la grève continue en attendant une solution ». 

Après le climat apaisé entretenu par les hautes autorités du pays et les différents syndicats, le SYFOCT se souci du développement socioéconomique dans lequel, seul le dialogue peut primer. Il témoin aussi de la bonne volonté du Maréchal du Tchad Idriss Deby Itno à vouloir contribuer efficacement à booster le Tchad vers un avenir meilleur.

Facebook Comments

Laisser un commentaire