Tchad : Grande finale de la 1ère édition de la compétition « Sustainable Business Young Ambassadeur 2020-2021 » : Abderamane Adam Ismail élu meilleur Ambassadeur des jeunes entrepreneurs

0
895

La grande finale de la 1ère édition de la compétition « Sustainable Business Young Ambassadeur 2020-2021 » qui a retenu le meilleur Ambassadeur a eu lieu le samedi 29 février 2020 à la Maison nationale de la femme de N’Djamena.

C’est à l’issue d’une compétition déroulée en deux phases : un pitch pour chaque candidat précédé des questions des jurys pour éliminer 5 candidats et un grand débat des finalistes que Abderamane Adam Ismail a été élu meilleur Ambassadeur des jeunes entrepreneurs sur les 10 finalistes retenus parmi 145 candidatures soumises à l’analyse du comité d’évaluation externe et indépendant pour cette grande finale.

Le coordonnateur de la semaine mondiale de l’entrepreneuriat, Routouang Mohamed Ndonga Christian a d’abord félicité les 10 finalistes pour avoir franchi la 1ère phase de cette compétition avant d’encourager le meilleur finaliste/Ambassadeur. « Permettez-moi de souligner qu’une très grande et noble mission t’attend comme ambassadeur durant ton mandat pour impacter positivement notre écosystème entrepreneurial au regards de nos multiples défis et ambitions ».

Abderamane Adam Ismail, ambassadeur des entrepreneurs et promoteur de Toumaï Web médias a encouragé les finalistes malheureux et tous ceux et celles qui ont voté pour lui avant d’ajouter que durant son mandat, il fera tout pour satisfaire les besoins des jeunes entrepreneurs.

Le montant pour le frais et installation du meilleur ambassadeur s’élève à 1 000 000 000 Fcfa. Les 4 finalistes seront des membres consultatifs et conseillers auprès de l’Ambassadeur des jeunes entrepreneurs lors des prises de décisions. Le jury de cette compétition est composé de 7 entreprises et institutions publiques de l’Etat.

Une photo de famille lors de la compétition Ph/Djimnayel Ngarlenan

Cette 1ère édition de la compétition s’inscrit dans le cadre de la 3ème édition de la semaine mondiale de l’entrepreneuriat durant laquelle, une table ronde sur le climat des affaires au Tchad a été organisée le 22 novembre 2019 dernier, et dont l’une des recommandations est de sélectionner un ou une jeune entrepreneur (e) dynamique, qui sera porte-parole de ses paires auprès de des instances décisionnelles et partenaires techniques et financiers.

L’édition, la première du genre de cette compétition est l’initiative du Réseau des jeunes pour le développement et le leadership au Tchad (RJDLT) avec le soutien de la délégation de l’Union Européenne.

Facebook Comments

Laisser un commentaire