Tchad – France : Signature de deux accords entre le Ministère de l’Environnement du Tchad et l’Ambassadeur Français délégué à l’Environnement

0
549

Après la clôture de la Conférence Internationale des Ministres de la Défense, de la Sécurité et des Aires, une déclaration d’intention entre la République du Tchad et le Gouvernement de la République Française en vue de développer un partenariat en matière du Développement Durable et de Protection de l’Environnement a eu lieu dans un hôtel de la place.

C’est entre le Ministre de l’Environnement, de l’Eau et de la Pêche, Sidick Abdelkarim Haggar, et l’Ambassadeur Français Délégué à l’Environnement, Yann Wehrling représentant le Ministre de la Transition Écologique et Solidaire de la France. C’était en présence de Philippe Lacoste, l’Ambassadeur de la France au Tchad,

Après les échanges, il ressort deux accords : le premier accord est l’octroi des matériels (la caméra thermique, GPS etc.) par la France pour le garde forestier faunique au Parc. Et le second accord, consiste à aider le Tchad dans beaucoup des domaines. Par exemple dans la domaine de la protection environnementale, stratégiques, techniques, juridiques… C’est entre le représentant du Ministre de la Transition Écologique et Solidaire de la France et le Ministère de l’Environnement, de l’Eau et de la Pêche du Tchad en vue.

Le Ministre a souligné que « dans certains domaines, le Tchad est en retard, si on prend la juridiction en matière de l’environnement, les lois actuelles sont anciennes et ne nous permettent pas de faire notre lutte au complet».

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici