Tchad/Football : pour la nième fois, un autre groupe de jeunes exprime son ras le bol

0
574

Les jeunes continuent de s’impliquer dans la chose publique, et pour la nième fois, un autre groupe de jeunes leaders régit suite à la guéguerre entre la Fédération Tchadienne de Football Association et le Ministère de tutel, qualifiant d’un acte de rébellion et de l’incivisme envers les amoureux du football. Par un point de presse tenu ce matin à la maison de quartier de Chagoua, ces jeunes ont exprimé leur ras le bol et interpellent le Président Deby de prendre les choses en main.

Quelques jours après l’assemblée générale, la coordination des jeunes leaders pour les activités du 7e arrondissement dénonce le désordre qui se passe au sein de la FTFA. Pour ces jeunes, « trop c’est trop » et il faut impliquer les personnes compétentes pour redresser la structure sportive et particulièrement le football tchadien.

« Nous assistons à un catastrophe total et qui nous montre la vision de ses personnes qui n’ont pas le sens de la valeur républicaine » a indiqué Serge Kemdah le coordonnateur des jeunes leaders pour les activités du 7ème arrondissement. Pour lui, ce conflit unitile tend à ruiner le football tchadien « Nous jeunes tchadiens condamnons avec la dernière énergie cette manière de manier une fédération qui est une structure du peuple au détriment de leurs intérêts personnels. L’heure est grave, sauvons le notre, car elle est ténue captive par des individus et par égoïsme par un cercle des personnes qui n’ont aucun amour pour l’avancer du football » conclut-il.

Facebook Comments

Laisser un commentaire