Tchad/Football : les jeunes réagissent face à la guéguerre entre la FTFA et le ministère de la jeunesse et des sports

0
488

Au vu de la structure sportive qui est très affectée par de nombreux problèmes qui ont pour origine des conflits entre la FTFA et le Ministère de la Jeunesse et des Sports, les leaders des jeunes ont démontré leur ras le bol à travers un point de presse ce mercredi 16 Décembre au cefod.

Il faut dire qu’il ya depuis quelques temps un climat très tendu entre la Fédération Tchadienne de Football Association (FTFA) et le Ministre de la Jeunesse et des sports, une guéguerre qui impacte négativement sur l’avenir du football tchadien. Ces jeunes qualifient cette guéguerre comme une honte pour le Tchad et particulièrement le football tchadien.

Interpellant le Maréchal du Tchad, IDRISS DEBY ITNO de s’investir personnellement pour décanter cette situation, le porte-parole de l’association des jeunes M. Brahim Ramadan déplore la situation actuelle de la fédération tchadienne de football. Pour lui, la FTFA ne produit aucun résultat : « leur seul résultat visible est engrangé des échecs connus de tous et d’enterrer tous Ministres qui tentent de redresser la fédération. Cette fois ci le Maréchal du Tchad a confié le département à un jeune qui est en train de faire ses preuves. Il a déjà assaini le milieu jeune, en organisant le congrès du Conseil National de la Jeunesse du Tchad (CNJ-T). Maintenant, en voulant nettoyer la fédération, les mafieux s’organisent pour le faire tomber » a indiqué. Il souligne par ailleurs que l’espoir est d’ores et déjà tourné vers le ministre de la Jeunesse et des Sports qui a toujours placé le football au devant dea scène. « le choix porté sur l’actuel Ministre de la Jeunesse et des Sports M. Routouang Christian n’est pas un fait du hasard. Cette fois ci le Maréchal du Tchad a confié le département à un jeune qui est en train de faire ses preuves. Il a déjà assaini le milieu jeune, en organisant le congrès du Conseil National de la Jeunesse du Tchad (CNJ-T). Maintenant, en voulant nettoyer la fédération, les mafieux s’organisent pour le faire tomber » a-t-il conclu

Facebook Comments

Laisser un commentaire