Tchad : face au covid-19, les entrepreneurs apportent des solutions appropriées

0
969

En vue de promouvoir et d’accompagner les entrepreneurs dans la lutte contre le coronavirus, l’ambassadeur des jeunes Adam Ismaël Abdramane s’est rendu ce Mardi 28 Avril 2020 dans les locaux de WenakLabs.


L’urgence se fait sentir et le nombre de cas de covid-19 ne fait qu’augmenter. Les jeunes entrepreneurs jugent nécessaire d’apporter leur part de contribution avec des idées innovantes et de la nouvelle technologie,
afin d’accompagner le gouvernement dans sa politique de minimiser la propagation du coronavirus.


Après les masques made in Chad via Camara Créations qui répondes aux normes sanitaires, la plateforme citoyenne télé conseil (COVID19-TCHAD) chez Digital+ offre déjà un service fiable à la population.

C’est autour de l’’incubateur des entrepreneurs appelé WenakLabs qui a reçu l’ambassadeur des jeunes dans son laboratoire afin de présenter de nouveaux kits de protection.

La mission principale étant d’apporter des solutions efficaces dans la lutte contre le Covid-19, plusieurs régulateurs respiratoires, et un robot équipé d’un détecteur de mouvement, ont été testés par l’Ambassadeur Adam Ismaël Abdramane qui se dit très ému de cette innovation, et saisie cette occasion pour faire un appercu sur son plan d’accompagner les jeunes entrepreuneurs. Cette visite est pour lui un devoir en tant qu’ambassadeur des jeunes : « En tant que ambassadeur, mon rôle c’est de promouvoir ce que font les entrepreneurs. De faire un plaidoyer auprès de ceux qui peuvent les aider. J’espère que cette visite aura mis la lumière sur ce qu’ils font. C’est notre travail, on va aussi apporter notre part. Aujourd’hui par exemple si la cellule de veille lance une commande de 10 respirateurs, on peut facilement tester », déclare l’ambassadeur, avant de tester le robot contenant le gèle, qui est automatisé et fonctionne avec un detecteur de mouvement.


Les prochains jours, l’ambassadeur fera son bout de chemin avec un autre incubateur qui présentera la cartographie des ménages cibles pour faciliter les donations.

Facebook Comments

Laisser un commentaire