Tchad/Entrepreunariat : Ouverture de la foire Souda-Tchad

0
511

La cérémonie d’ouverture de la foire Souda-Tchad à eu lieu dimanche 11 juillet au Palais du 15 Janvier. Une foire qui va se dérouler du 11 au 19 juillet prochain va permettre aux entrepreneurs soudanais et tchadiens à booster leurs commerce.

Placée sous le thème « Khartoum et N’Djaména sont des villes jumelles »,  la foire Souda-Tchad est une initiative des jeunes entrepreneurs de ces deux pays.  Au cours de cette foire, plusieurs produits de transformation seront présentés par les jeunes entrepreneurs.

Foire Souda-Tchad visite stands ph/Tachadcom

Dans son mot d’ouverture,  le directeur de la Confédération de la Petite et moyenne entreprise,  M.  Fadoul Sultan a souligné qu’il y’a un défi à relever et c’est avec la contribution de tout un chacun qu’on pourra changer les climats d’affaires au Tchad. 

Il invite par ailleurs la population à sortir massivement pour visiter les stands et découvrir les PME qui avancent bien.

Foire Adam Ismaël, Young Ambassadeur jeune Tchad

Le Young Ambassador de l’entrepreneuriat au Tchad, Adam Ismaël se félicite de la mobilisation des jeunes en se lançant dans l’entrepreneuriat. « Cette mobilisation que vous  voyez aujourd’hui,  c’est une mobilisation 100% jeune par leurs propres moyens ».

L’ambassadeur de l’entrepreneuriat jeune lance un appel au gouvernement et à l’ensemble des partenaires d’être plus regardant envers ces initiatives.  » Je lance un appel au gouvernement et à l’ensemble des partenaires d’être plus regardant envers ces initiatives qui vont au-delà de nos frontière « ,  lance-t-il.

Foire Souda-Tchad visite stands, ph/Tachadcom

Il faut rappeler que dans cette foire qu’il y’a plus d’une entreprise jeune qui fait dans la production des produits locaux, dans la production des services et dans la proposition de tout ce qui pourra ressortir le Tchad dans sa meilleure forme.

Laisser un commentaire