TCHAD : ENFIN PASSATION DE SERVICE AU SEIN DU CNJT

0
409

Après un long bras de fer entre le bureau entrant du Conseil national de la Jeunesse du Tchad (CNJT) et le ministère de tutelle, le nouveau bureau exécutif vient de reprendre fonction ce matin 20 octobre 2018 par une cérémonie de passation de service. Cette passation de service a lieu au bureau du cnjt au stade Idriss Mahamat Ouya à la présence d’un huissier de justice.

C’est dans un esprit de faire play que TOÏDOM Nodjindo Marcelin par ailleurs secrétaire général adjoint du Cnjt représentant le président sortant M. Charfadine Nassour Tédoué a succinctement fait la lecture de l’ordonnance portant suspension des effets des actes de l’affaire opposant le ministère de la promotion des jeunes, des sports et de l’emploi. Avant de céder place à la nouvelle équipe, le bureau sortant par l’entremise de son secrétaire général adjoint dit ceci : « Nous, bureau sortant du Cncj au vu de ces deux actes du procès – verbal, de l’Etude de Maître Manama Pierre, huissier de justice et de l’expédition de la justice, nous pensons que nulle ne pourrait se rebeller contre la décision de la justice. Que ça soit le ministère ou le bureau sortant aucun d’entre nous n’est au-dessus de la justice et donc il y a urgence de respecter nos institutions judiciaires » avoue-t-il.

Prenant les deux actes, le président entrant Mahamat Souleyman Djibrine a remercié l’équipe sortante avant d’exprimer son ouf de soulagement. Toutefois, selon lui, le défi est grand : « il y a beaucoup de travail qui nous attend. J’invite la jeunesse tchadienne et le bureau exécutif à se mobiliser pour pouvoir relever le défi qui nous attend ».

Pour passer au déluge cette cérémonie de passation de service, il est à noter qu’il y a du pain sur la planche pour l’équipe entrant. L’unique solution pour une bonne collaboration, le ministère de tutelle en sa tête Mahamat Nassour Abdoulaye et le Cnjt doivent enterrer leur hache de guerre pour aider la jeunesse tchadienne qui a tant de choses à régler. A signaler, le bureau est presque vide de matériels bureautiques.

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici