Tchad/Emploi : une session de formation en menuiserie bois et métallique pour les demandeurs d’emploi

0
935

Dans le cadre du Programme d’Appui aux Diplômés sans Expériences, l’Office National pour la Promotion de l’Emploi (ONAPE) a procédé au lancement officiel d’une nouvelle session de formation des demandeurs d’emploi en menuiserie bois et construction métallique. La cérémonie a eut lieu ce Mercredi 16 Décembre à la maison de la femme.

Une cinquantaine de demandeurs d’emploi sera formée durant trois (3) mois. C’est dans le but de traduire la volonté politique et de permettre aux jeunes diplômés sans emploi et sans expériences de s’orienter vers le vie socioprofessionnelle afin de relever le défi face aux enjeux du chômage.

Ouvrant les travaux, le directeur de l’administration du travail, Mahamoud Moussa, par ailleurs représentant du ministre de la fonction publique, indique que la problématique de l’emploi est au cœur de toutes les actions gouvernementales, raison pour laquelle le ministère en charge de l’emploi a décidé d’accompagner l’Onape à encourager les jeunes demandeurs d’emploi.

Pour le directeur de l’ONAPE, Sadick Brahim Dicko, qui se réjouit de cette série de formation en faveur de la jeunesse, il est important de rappeler que ces participants sont d’ores et déjà les viviers qui serviront de ressources pour tous ceux qui en seront dans le besoin. Il souligne que l’on a besoin des mains d’oeuvres pour la relance socio-économique du Tchad. « Il nous sera toujours permis d’indiquer que le Tchad reste toujours sous l’emprise du chômage. La réduction du chômage et le maintien de la crossance résulte certes de l’efficacité politique, macro-économique mais aussi et surtout par le renforcement des capacités des jeunes qui je n’en doute pas, sont des ressources indispensables pour l’État. Notre institution a convenu de former les jeunes dans le créneau opportun » déclare-t-il. Pour lui, cette opportunité est un avantage pour les participants d’acquérir en plus plus de connaissances : « Durant ces trois mois, vous aurez à conquérir des expériences de croissance, connaissances de vos capacités »

Laisser un commentaire