Tchad/Élections : l’UJR incite ses militants à se faire enrôler

0
129

L’union des jeunes pour le renouveau (UJR) étant un organe du parti de l’UNDR à fait un point de presse ce Mercredi au siège du parti UNDR. Un point de presse relatif aux élections présidentielles prévues en Avril prochain.

Dans sa déclaration liminaire, Gebdanbé Ouateuré Epaphras le 2e vice-président chargé de la communication et des relations extérieures rappel le contexte selon lequel le droit au vote est constitionnel et reconnu à tout citoyen ayant atteint l’âge de 18 ans révolus. « Tous ceux qui viennent d’avoir 18 ans ou qui l’auront en Avril 2021 sont principalement concernés par cette action ». a souligné le 2e Vice Président.

Pour lui, l’UNDR ne restera pas bras croisés face à l’enjeu que représentent cette révision du fichier électoral et les prochaines élections.

L’UJR se dit prête à se lancer dans ce tournoi qui sera un repère dans l’histoire politique du Tchad.

Interpellant les jeunes sur l’importance de ce recensement, Gebdanbé Ouateuré Epaphras insiste sur le fait qu’il ya peu d’engouement et d’implication des jeunes d’avoir leurs cartes d’électeurs « beaucoup estiment que le vote ne sert à rien tant que le régime autocritique est encore au pouvoir » Martelle t-il.

La question de la Commission électorale nationale indépendante (ceni), n’est pas passée inaperçue. L’UJR rappel donc la responsabilité de cette commission dans la gestion de cette opération.

Déjà échouée au niveau de la sensibilisation, l’UJR n’acceptera pas que le droit des ses militants soit violé

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici