Tchad-election: la coordination des actions citoyenes dénonce la non distribution des cartes d’électeurs pour des bureaux de vote secrets

0
207

Après les élections du 11 avril, la coordination des actions citoyennes vient de faire une communication relative à la situation electorale. C’est au cours d’un point de presse tenu ce matin 12 avril dans la salle de réunion de la radio oxygène.

Pour le porte parole de la coordination des actions citoyennes, Barka Michel l’ordre de boycott est appliqué par le peuple Tchadiens ce 11 Avril pour montrer leur mécontentement sur le régime de Deby et ce fait montre à suffisance le rejet de Idriss Deby Itno par les Tchadiens.


Barka Michel a saisi l’occasion pour remercier tous ces compatriotes qui ont respecté ce mot d’ordre de boycott en indiquant que la lutte ne s’arrête pas sur ce boycott elle doit continuer jusqu’à au départ de Idriss Deby Itno, indique-t-il.

Pour lui, Ce qui s’est passé ce 11 Avril 2021 est vraiment hors normal vu les sorties immenses des forces de l’ordre et de sécurité dans les carrés, quartiers, arrondissements et dans les rond-points pour mettre de la panique à la population. Il a mis aussi l’accent sur la non distribution des cartes électeurs pour les bureaux secret de vote.


« Tout ceci montre une abstention et des résultats douteux fabriqués de tous les horizons qui n’a même l’image des élections présidentielles libres, transparentes et démocratiques », souligne-t-il.

Facebook Comments

Laisser un commentaire