Tchad/Éducation : une semaine d’orientation professionnelle pour les jeunes de l’université de N’Djamena

0
517


La cérémonie de lancement de la semaine d’orientation professionnelle dans trois universités de la ville de N’djamena a lieu ce Jeudi 10 décembre 2020 à la maison de la femme. Initiée par l’Office National de la promotion de l’emploi (ONAPE), cette opération est une opportunité pour les jeunes diplômés de s’inscrire dans la vie socioprofessionnelle.

Pour le Directeur Général de L’ONAPE M. BRAHIM DIKO, l’objectif de cette semaine d’orientation professionnelle est de permettre aux élèves et étudiants en fin de la formation et leurs cursus universitaires à être compétitifs sur le marché d’emploi, car il est plus que nécessaire qu’en fin de formation, le jeune diplômé sache par où et comment se prendre à la recherche de l’emploi.

L’ONAPE témoigne à travers cette initiative, son engagement à œuvrer pour la promotion de l’emploi et la lutte contre le chômage et le sous emploi ; l’insertion et la réinsertion des jeunes sortant de l’appareil éducatif,

En synergie avec le ministère de la fonction publique, de l’emploi et du dialogue social, l’ionape décrète une semaine d’orientation professionnelle pour combler ce déficit extrêmement important, à travers des programmes et stratégies pour faciliter l’insertion des jeunes dans la vie active.

C’est devant les jeunes de ces trois universités privées que le représentant du ministre de la fonction publique MAHAMOUD MOUSSA a déclaré ouverte cette semaine d’orientation professionnelle .

Facebook Comments

Laisser un commentaire