Tchad/Éducation : le SET menace de nouveau d’aller en grève

0
1495

En revendiquant le paiement de leur titre de transport triennal accordé par le Décret 567/PR/PM/MFPT/07 du 31 Juillet 2007, le syndicat des enseignants du Tchad (SET) menace d’aller en grève en cas de non satisfaction. Le communiqué est rendu officiel ce Mercredi 21 Octobre.

Le SET éprouve avec regret que le gouvernement n’a pas pu tenir à sa promesse pour le mois d’octobre. C’est à l’issue d’un débat avec le ministre de l’éducation nationale qu’il est assortie bon nombre de décisions notamment sur la levée du gel des effets financiers des avancements, le paiement des titres de transport de 2016 et 2019 et l’établissement des cartes professionnelles aux enseignants.

Un préavis de 10 doit être observé sur toute l’étendue du territoire, les SET invite ses camarades à rester vigilants e souder dans le respect des consignes du bureau exécutif national.

En rappelant aussi au gouvernement qui sera le seul responsable de tout ce qui adviendra, le Bureau Exécutif National du SET ira e grève nationale d’investissement de six (6) jours.

Laisser un commentaire