Tchad/Éducation : le nouvel épisode de DARDACHA a été un succès

0
482

À l’occasion dea foire « le cinquantaine » qui se tient depuis le 02 Décembre 2020 au Restaurant la place, la citoyenneté active à voulu délocaliser le deuxième épisode de la saison 3 de DARDACHA, afin de permettre à tous les jeunes et aspirants de se réunir autour des échanges fructueux.

Pour ce nouvel épisode de DARDACHA, les débats étaient orientés sur le thème « Quelle jeunesse pour quel Tchad », un thème qui a inspiré les jeunes de plusieurs corporations de la place à s’impliquer dans ce débat qui n’épargne personne. « se réunir pour parler, c’est grandir ensemble », tel est le mot d’ordre des organisateurs de cette session de DARDACHA qui a constitué des échanges sur le secteur d’éducation, de la bonne gouvernance, des problèmes qui minent la jeunesse tchadienne, et surtout des questions liées au développement socioéconomique du Tchad.

Il faut noter que la citoyenneté active est une Organisation des jeunes qui oeuvre dans la citoyenneté. Créée depuis 2016, c’est pour une énième fois que ce concept DARDACHA se vit sous un climat de dialogue. On pourra citer parmis les panelists M. Adam Ardja, M. Ousmane Abas, M. Abdelgador A Koko et Mme Maria Wanou, quelques rares des jeunes qui ont eu toujours de l’audace et ont toujours eu un regard positif pour la jeunesse tchadienne.

Facebook Comments

Laisser un commentaire