Pour mieux affranchir la rentrée scolaire 2020-2021, la Fondation Maarif au Tchad a organisé ce mardi 08 septembre, un atelier de formation de renforcement des capacités des enseignants. La cérémonie du lancement de ladite formation a eu au siège de la fondation à N’Djamena.
Pour IBRAHIM Douman le directeur pays de la fondation Maarif au Tchad, cet atelier se focalise sur les enseignants à distance par lequel tout le monde a fait recours pendant la pandémie à coronavirus. « Désormais, nos enseignants seront outillés pour ce genre d’enseignement, à l’utilisation du tableau intelligent et très prochainement à la classe robotique, bref à l’internalisation » a-t-il souligné.
Le programme de cet atelier fera accès sur les valeurs universelles soutenables, de sorte qu’ils ne dépendent plus des formules et de répétitions. Une valeur qui devrait les aider à briser des barrières égoïstes produisant l’antagonisme entre les Hommes, et épanouir en amour et humanité, a conclu le directeur pays, de la fondation Maarif au Tchad IBRAHIM Douman.
Dans sa déclaration liminaire, le secrétaire d’Etat à l’éducation Nationale et de la promotion civique MOUSTAPHA Talko a salué l’initiative, de la fondation Maarif. Tout en demandant aux institutions scolaires d’emboiter le pas, pour que l’éducation au Tchad soit crédible.
AHMAT MAHAMAT AHMAT