Tchad/Éducation : La Fondation Turc « Maarif » forme ses enseignants

0
179

Pour mieux affranchir la rentrée scolaire 2020-2021, la Fondation Maarif au Tchad a organisé ce mardi 08 septembre, un atelier de formation de renforcement des capacités des enseignants. La cérémonie du lancement de ladite formation a eu au siège de la fondation à N’Djamena.

Pour IBRAHIM Douman le directeur pays de la fondation Maarif au Tchad, cet atelier se focalise sur les enseignants à distance par lequel tout le monde a fait recours pendant la pandémie à coronavirus. « Désormais, nos enseignants seront outillés pour ce genre d’enseignement, à l’utilisation du tableau intelligent et très prochainement à la classe robotique, bref à l’internalisation » a-t-il souligné.

Le programme de cet atelier fera accès sur les valeurs universelles soutenables, de sorte qu’ils ne dépendent plus des formules et de répétitions. Une valeur qui devrait les aider à briser des barrières égoïstes produisant l’antagonisme entre les Hommes, et épanouir en amour et humanité, a conclu le directeur pays, de la fondation Maarif au Tchad IBRAHIM Douman.

Dans sa déclaration liminaire, le secrétaire d’Etat à l’éducation Nationale et de la promotion civique MOUSTAPHA Talko a salué l’initiative, de la fondation Maarif. Tout en demandant aux institutions scolaires d’emboiter le pas, pour que l’éducation au Tchad soit crédible.

AHMAT MAHAMAT AHMAT

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici