Tchad- Éducation : la chargée d’Affaires de l’Ambassade des USA rend visite à Aboubakar Assidick

0
185

Le Ministre de l’Education Nationale et de la Promotion Civique, M. Aboubakar Assidick Tchoroma, a reçu ce mardi 4 août 2020, à son cabinet, la chargée d’Affaires de l’Ambassade des Etats Unis d’Amérique au Tchad, Mme Dessica Davis Ba.


Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de renforcement du système éducatif tchadien dans sa globalité. La volonté de la diplomatie américaine d’apporter sa modeste contribution pour appuyer le ministère de l’éducation nationale permettra d’améliorer les conditions d’études dans les écoles.

Mme Dessica Davis Ba se dit émue et félicite le ministère pour avoir tenu le pari afin d’organiser les examens et valider l’année scolaire 2019-2020, perturbée par la pandémie du Covid-19.

Le Ministre de l’Education Nationale et de la Promotion Civique, a informé la diplomate américaine que son département se prépare maintenant à relever les défis de la rentrée scolaire prochaine 2020-2021. Les cadres de son département, a-t-il signifié, sont entrain de mûrir de réflexions avec les partenaires pour l’organisation de la rentrée scolaire qui se veut réussie, dans le respect des mesures édictées par le gouvernement.

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici