Tchad/Éducation: Baccalauréat 2021, c’est parti, plus de 97 000 composent dans 133 centres

0
1925

Le secrétaire d’Etat à l’enseignement supérieur M Mamadou Gana Boukar a procédé au lancement de la première série des épreuves écrites du baccalauréat 2021, ce lundi 02 Aout 2021. La cérémonie s’est déroulée au centre Kowetien à Goudji, dans le 2eme arrondissement en présence de la ministre de la formation professionnelle Isabelle Kassire et quelques membres du secteur de l’enseignement.

Ils sont au total 97 500candidats à composer la première série d’épreuves écrites du baccalauréat 2021 sur toutes l’étendue du territoire pour 133 centres dont 41 105 composent à N’Djamena, la capitale.

Le secrétaire d’Etat à l’enseignement supérieur M Mamadou Gana Boukar a pour sa part félicité les enseignants malgré les aléas ils ont respecté le calendrier jusqu’à la fin de l’année et d’avoir créé un corps de vérification pour authentifier les candidats en cas de fraude.


Pour cette année, deux grandes innovations ont été apportées à savoir la création de trois centres pour les détenus des maisons d’arrêt plus particulièrement N’Djaména, Moundou et Sarh et aussi la création des locaux spéciaux pour les handicapés.

Laisser un commentaire Annuler la réponse.