Tchad/Éducation : 175 lauréats de l’université africaine de management et de l’innovation reçoivent leurs parchemins

0
137

La cérémonie de remise des parchemins des étudiants de la 2e promotion de l’université africaine de management et de l’innovation a eut lieu ce matin à la maison de la femme. Ils sont 175 lauréats dont 57 filles issues de toutes filières confondues.

Placé sous le thème : « Promotion de l’entreprenariat féminin », la deuxième promotion des étudiants de l’UAM se lancent le défi majeur qui est celui d’entreprendre afin d’avoir leur autonomie financière. Ces lauréats veulent aussi apporter leurs parts de contribution pour le développement socioéconomique du Tchad. Témoignant ainsi leurs volontés, abnégations et surtout les femmes qui se sacrifiant et livrent à la conquête des activités et professions qui jusqu’à, récemment étaient réservé aux hommes.

Pour le Président de l’Université, il s’agit notamment pour ces lauréats de contribuer à briser les nombreux tabous tant institutionnels que sociaux culturels qui empêchent les jeunes filles et femmes d’accéder aux métiers existants de l’entreprenariat, et a encourager les jeunes étudiants d’aujourd’hui et a de demain a s’affranchir de tous ces obstacles pour relever le défi d’être, artistes, entrepreneures, ou de profession libérales.

Il appelle les lauréats de faire peuvent d’abnégations et mettre leurs savoir-faire au service de la nation « Chers lauréats, vous allez dans quelques instants recevoir vos parchemins marquant la fin de votre cycle de formation. Vous avez acquis  tant de compétences générales que professionnelles que vous saurez sans nul doute mettre à profit »

Née de la mutation de l’institut supérieur de gestion, l’UAM est à sa 32e année d’expérience et apporte depuis sa création sa noble contribution dans la formation et l’entrepreneuriat. Confronte au monde des entreprises et à l’entreprenariat, l’UAM a su mettre sur le marché les étudiants issus de différentes filières.

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici