TCHAD/ ECONOMIE : Ouverture de la boutique de vente des produits de la NSTT.

0
748


La Nouvelle Société Textile du Tchad a lancé officiellement l’ouverture de sa boutique de vente des produits. La cérémonie d’ouverture s’est faite ce mercredi 14 juillet en présence du directeur du ministère du commerce et de l’Industrie et quelques autorités.


Inauguré en novembre 2020 par le feu Marechal Idriss Deby Itno, la Nouvelle Société Textile du Tchad avait pour objectif premier de répondre aux besoins des Tchadiens en produit textile et de créer de la valeur ajoutée sur toute la chaine de transformation. « Notre ambition est que chaque Tchadienne et Tchadien s’habille désormais avec les tissus made in Tchad » a indiqué la directrice de la NSTT, Mme NDOUGONNA MBAKASSE RIRADJIM Louise lors de son allocution. Elle poursuit que la Nouvelle Société Textile du Tchad dispose d’un véritable complexe de textile, qui va du tissage à la finition en passant par la teinture et l’impression.

La NSTT mettra sur le marché plus de 45 qualités de tissus composés de la toile, du sergé, du satin et leurs dérivés, tous fabriqué avec du coton cultivé au Tchad. Madame NDOUGONNA MBAKASSE RIRADJIM lance à cet effet un appel aux Tchadiens de s’approcher de la société car dit elle « s’habiller local est désormais possible avec la NSTT ».


Le Directeur General du ministère du commerce et de l’Industrie qui a officialisé le lancement de la boutique a tout d’abord adressé ses remerciements et félicitations à la Directrice Générale de la NSTT pour avoir travaillé sur la feuille de route qui lui avait été tracée par son ministre de tutelle. Lors de son allocution, Le DG du ministre du commerce et de l’industrie a rappelé l’une des missions dudit ministre qui est de faire de la transformation et de la consommation de nos produits locaux un socle du développement du Tchad. «  la NSTT se doit, après avoir conquis le marché national, d’aller à la conquête du marché international » dit-il. Car c’est l’une des richesses du Tchad qui fait l’objet d’une relance grâce à OLAM.


D’autres boutique seront ouvertes dans les provinces du Tchad, afin d’encourager et de favoriser la dynamique des produits de la Nouvelle Société Textile du Tchad.


Abraham KAITAMA

Laisser un commentaire