Tchad/Economie : forte tension entre la direction des douanes et les operateurs économiques, une solution envisagée

0
639

Le président de la chambre du commerce d’industrie, d’agriculture des mines et d’artisanat (CCIAMA), M. Moustapha Adji Mahamat sort du silence sur la situation très tendue entre la direction générale de la douane, des droits indirects et les commerçants.

Selon, MOUSTAPHA Adji Mahamat, une rencontre de réflexion a eu lieu le 19 novembre dernier, entre les operateurs économiques et le patron de la Douane et son staff. Il rappel qu’au cour de cet échange, il était question du budget relatif à la base taxable selon les produits.

Au lendemain de la rencontre avec la délégation de la direction de la douane, en outre l’échange avec les exportateurs tchadiens, il ressort de cette concertation qu’il y’a un mal attendu.

Il est question maintenant de faire tout possible pour que l’intégralité des fonds dégagés par les exportateurs entrent effectivement au trésor public, a clarifié le président de la (CCIAMA). En ce qui concerne, les propositions du ministère des finances par apport à la situation réelle que des operateurs économiques peuvent payer, il a demandé au ministère des finances et du budget de leur accorder un délai supplémentaire, pour leur permettre d’arriver à une solution globale, durable et définitive.

AHMAT MAHAMAT AHMAT

Facebook Comments

Laisser un commentaire