Tchad/Economie: Clôture de la foire Souda-Tchad, les entrepreneurs tchadiens sont sortis heureux

0
154


La foire Souda-Tchad a fermé ses portes ce lundi 19 juillet. La cérémonie de clôture s’est passé en présence de la directrice de l’Agence nationale Nationale Investissement et d’Exportation (ANIE), Mme Nicole Ndoubayo.


La foire Souda-Tchad qui a ouvert ses portes le 11 juillet dernier a pris fin ce lundi 19 juillet au palais du 15 janvier. Initié par le Directeur général de la confédération des petites et moyennes entreprises, M Fadoul Sultan et les entrepreneurs Soudanais, cette foire commerciale avait pour objectif de booster les activités des PME et startups et permettre au public N’Djamenois de découvrir les différents produits et services venant de ces deux pays frères.

Au cours de cette activité, plusieurs entreprises venues de différents horizons ont exposé leurs produits durant 9 jours dans la capitale tchadienne. La directrice générale adjointe de l’Agence Nationale d’Investissement et des Exportations, Mme Nicole Ndoubayo rassure les initiateurs dudit projet que son département sera mobilisé à accompagner la deuxième édition.
« Aujourd’hui tout ce qui est artisanal local est une force pour l’économie. Et on ne peux pas parler du développement économique sans mettre en lumière les artisans locaux « , a déclaré Nicole Ndoubayo. Car selon elle, l’agence est sensibilisée sur ces genres d’initiatives qui contribuent d’une manière très forte à asseoir l’économie de base.

Le promoteur Fadoul Sultan quant à lui s’est félicité de la tenue de cette première édition qui est une réussite totale. Il a par ailleurs remercier les partenaires pour la confiance placée en sa personne pour la réalisation de cette première édition. Reconnaissant qu’il y’a des imperfections, M Fadoul promets relever le défi pour l’édition prochaine.
Un deuxième rendez-vous est pris avec les entrepreneurs soudanais et tchadiens en 2022.

Facebook Comments

Laisser un commentaire