Tchad/Économie : Ali Adji Mahamat Seid est élu président de la CCIAMA

0
187

La chambre de commerce d’industrie, d’agriculture, des mines et d’artisanat CCIAMA à un nouveau président. Il s’agit d’Ali ADJI Mahamat Seid. Il succède à Amir ADoudou ARTINE qu’il a battu au vote avec 65 voix contre 41. L’élection s’est déroulée à la chambre de commerce.

L’attente a été longue mais les élus consulaires ont fini par départager les deux challengers. Ainsi la majorité des élus ont accordé leur confiance au candidat de l’alliance pour le consensus conduit par ALI ADJI MAHAMAT SEID AVEC 65 voix et 41 voix pour le perdant AMIR ADOUDOU ARTINE. D’ores et déjà l’équipe de l’alliance du consensus propose de doter dans le cadre de sa mandature une vision ambitieuse qui fédère l’ensemble des operateurs économiques du Tchad autour d’un projet commun.

Pour ALI Adji Mahamat Seid président élu, l’un des objectifs de l’alliance du consensus est d’accompagner l’état tchadien à travers sa nouvelle politique de développement traduite dans son plan national de développement 2017-2021. Par railleur, il a souligné que le défi qui attend la nouvelle équipe est certes grand, mais elle entend ratisser large avec des stratégies novatrices comme moteur de l’économie de demain en misant sur la femme et la jeunesse.
Vu l’environnement économique de plus en plus exigent, le triptyque de l’alliance mené par ALI DJI, Brahim GOUKOUNI NOUR et NIMAT BAROUD estime qu’en plus de son rôle d’interface entre les pouvoir publics et le secteur privé, la chambre ira à la recherche de nouveaux investissement dans les filières de transformations des produit du terroir tchadien a-t- il précisé.

Il faut noter que, l’alliance du consensus reconnaît l’immensité de la tache qui est désormais la sienne mais dit qu’elle ne doute pas qu’avec la solidarité et l’expérience des élus, son programme sera mené à bien dans l’intérêt de l’ensemble des operateurs.


AHMAT MAHAMAT AHAMAT

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici