Tchad : deux jours de grève sans alcool les 13 et 14 janvier 2020

0
286

Le Collectif Tchadien contre la Vie Chère en collaboration avec les tenanciers des bars et restaurants ont, dans une déclaration faite ce matin au Bar Rasta, lancé une grève sans alcool dès le lundi prochain.

Après que les brasseries du Tchad ont décidé d’augmenter les prix des boissons, les grossistes et détenteurs de dépôts sont sous le choc.

150 francs CFA, c’est la somme qui a été augmentée sur toutes les bières. Une légère augmentation qui poussent les tenanciers à fermer leurs bars et alimentations.

Réunis ce matin au Bar Rasta de Moursal, les membres du CTVC et les tenanciers des débits de boissons ont décidé d’aller en grève sans alcool dès lundi en fermant tous les bars et restaurants. Une action qui, pour la première à été à 98% réussie. Cette fois-ci, ils s’attendent à 150%.

Pour le président du CTVC M. Versinis Dingamnayel Le gouvernement n’a rien à y voir. << la lutte ne vient que commencer contre les brasseries du Tchad. Que les gens comprennent que ce n’est pas le gouvernement qui a augmenté les taxes sur les bières. C’est notre droit le plus élémentaire>> déclare-t-il. Il appelle ensuite les consommateurs, grossistes et tenanciers des bars de se mobiliser dans la sensiblisation.

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici