Tchad : des serviteurs de Dieu réagissent au système de répression instauré par Deby durant son règne sans alternance

0
224
Exif_JPEG_420

Au cours d’une conférence de presse tenue 09 Avril 2021 à la maison des média du Tchad, la plateforme de serviteurs de Dieu pour la justice et le droit au Tchad (PSDJD Tchad) condamne la répression et les bavures instauré par le régime de Deby, et disent non aux pratiques cruelles et inhumaines des forces de défense et de sécurité sur les paisibles citoyens.

« Ceux qui vivent, ce sont ceux qui luttent ». Ce sont les mots d’ordre de cette plateforme qui disent non au système instauré par Deby. Pour eux, le président Idriss Deby Itno confisque le pouvoir par la force et l’exerce au détriment des lois de la république.

Appelant à le résistance face cette situation, le porte-parole de ladite plateforme, le Pasteur Keleypette Dono souligne que les crises sociopolitiques et économiques ne font que persister et que Deby est arrivé à sa limite « durant 30 années de règne sans alternance, le régime installé par monsieur Idriss Deby Itno a prouvé ses limites dans le domaine de gouvernance politique, économique et social entrainant la paralysie de tous les leviers de développement (…) Idriss Deby a instauré un système de répression des paisibles citoyens qui ne demandent rien d’autre que la justice et le droit dans le traitement des affaires de la nation. Nous exigeons l’arrêt immédiat de la répression violente des manifestations des paisibles citoyens, l’insertion immédiate de l’armés nationale tchadienne, de la gendarmerie nationale et de la garde nationale nomade dans leurs casernes respectives, l’annulation pure et simple de l’arrêté portant interdiction des manifestations », déclare-t-il.

Convaincus de leur appel pastoral après le constat fougueux des forces de l’ordre et de sécurité qui réprimandent violemment toutes les manifestations pacifiques des partis politiques et de la société civile, les serviteurs de Dieu pour la justice et le droit au Tchad ont décidé envisagent menés des actions de grandes envergures dans les jours avenirs.

Facebook Comments

Laisser un commentaire