TCHAD/CULTURE : N’Djaména vivra aux couleurs de la photographie le 19 aout

0
1173

En prélude de la journée mondiale de la photographie, le promoteur de Chad photography, Yussuff Abdramane a animé un point de presse ce 17 aout au Journal Toumai Web pour annoncer la célébration de la première édition de la journée mondiale de la photographie au Tchad qui se tiendra le 19 aout 2021.

Le monde entier célèbre chaque 19 aout la journée mondiale de la photographie ceci dans le but de rendre un vibrant hommage à ces hommes et femmes passionnés de la photographie. C’est dans cette optique que le promoteur de Chad Photography, Yussuff Abdramane en collaboration avec Wokeup movie organisent la première édition de cette journée placée sous le thème « cohabitation pacifique. »


Placée sous le parrainage du Ministère de la Culture et de la Promotion de la Diversité. Cette journée verra plusieurs activités, notamment des expositions photos, tapis rouge, des conférences-débats autour des thématiques en rapport avec le vivre ensemble, la cohésion sociale, l’unité nationale et bien d’autres.


Selon le président du comité d’organisation de la première édition de la journée mondiale de la photographie au Tchad, Yussuff Abdramane par ailleurs promoteur de Chad photography, le Tchad n’a pas depuis la venue de la Photographie organisé cette journée pour mettre en valeur ces hommes et femmes qui joue une carte maitresse dans l’archivage de nos patrimoines culturels. C’est pour cette raison qu’il a décidé quel qu’en soit les circonstances organisé la première édition.

President du comité d’organisation, Yussouf Abdramane


« Très malheureusement cette journée n’est célébrée au Tchad alors qu’en réalité nous avons nous aussi à l’instar des autres pays, des photographes à travers qui nous arrivons à nous souvenir de nos moments les plus précieux, Ces hommes et femmes ont contribué et contribue efficacement à la sauvegarde de nos différents patrimoines culturels parfois dans des conditions très difficiles. » Justifie-t-il


Il demande par ailleurs la mansuétude des autorités, des partenaires de la culture de se joindre à lui dans cette noble lutte en appuyant techniquement et financièrement cette initiative afin que N’Djaména vive au couleur de la photographie le 19 août 2021 au Musée National dès 10h.


Abraham Kaitama / Djitebaye Mayangar Judicaël

Laisser un commentaire Annuler la réponse.