Tchad – Culture : la 2e édition de la foire internationale du rire est lancée

0
442

La cérémonie d’ouverture du plus grand rendez-vous de l’humour a eu lieu hier à l’hôtel hilton.


Initiée par l’humoriste tchadien Dillapao Symphor Alias Kartsym, la 2e édition de la foire internationale du rire propose un contenu plutôt dynamique pour rehausser le niveau des artistes tchadiens de tous les bords. Il faut rappeler que la première édition de la foire internationale du rire a permi aux humoristes tchadiens de démonter leur talent, mais celle-ci vient avec une autre dimension non seulement qu’elle est accompagnée par la République très très démocratique du Gondwana avec la présence de Mamane mais aussi la participation des humoristes internationaux.

L’objectif de cette foire est évidement de permettre et de promouvoir avec l’art tchadien et le rendre international. C’est une plate-forme de formation et d’éducation par le rire qui galvanise, qui plaide pour la paix et la cohésion sociale et amène à oublier les maux qui minent la société. Pour le Président Mamane, l’humour tchadien grace à kartsym est en train d’être placé sur le plan international

Cette foire permettra de mettre sur pied le Gondwana Club à N’Djamena. Durant deux jours les humoristes vont prendre d’assaut la ville de N’Djaména.

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici