Tchad/culture : Célébration de la journée mondiale de la photographie 1ere édition

0
363

Le Tchad comme tout autre pays, a célèbré sa toute première édition de la journée internationale de la photographie jeudi 19 Août 2021 au musée National à N’Djamena. Cette journée internationale est organisée par Chad photography en collaboration avec Wake up movie, RJDLT et Yong ambassador 20/21.


Cette journée mondiale de la photographie est marquée par l’exposition des différentes photos réalisées par la photographie tchadienne. Aujourd’hui, les scènes de la vie quotidienne restent immortelles c’est grâce aux photos. Pour l’équipe du comité d’organisation  « chacun ici présent, garde un précieux souvenir d’un événement grâce à une photo photographiée par un photographe, qu’il soit professionnel ou non professionnel ».

1ère édition de la journée internationale de la photographie 2021


Selon le comité d’organisation  nombreuses sont les difficultés auxquelles nous avons fait face, mais le sens de l’audace, du courage, de la détermination et de l’abnégation de cette équipe du comité d’organisation, composée des jeunes dynamiques issus plusieurs organisations à savoir, Wake up movies, Chad photography, RJDLT, Young ambassador 20/21 et la liste est très longue, qui ont permis d’organiser cette journée sans aucun appuis financier en dehors de madame le ministre de la culture qui a accepté de parrainer l’événement ».

1ère édition de la journée internationale de la photographie 2021


Pour l’assistance, la journée a permis de découvrir des photos qui ont marquées l’existence de quelques personnalités. Elle souhaiterait que la photographie tchadienne soit valorisée. « Beaucoup de gens négligent les photographes et ils leurs traitent de personnes sans avenir mais attentions, c’est eux qui nous rappellent nos histoires et nos cultures », exalte un des participants à cette première édition.

Djitebaye Mayangar Judicaël/ stagiaire

Laisser un commentaire