Tchad | Crise Politico – Militaire : la casac lance une vaste campagne pour la préservation de la paix

0
208

Mardi 27 Avril 2021, la Coalition des Associations de la Société Civile pour l’Action Citoyenne (CASAC) a lancé une vaste campagne de sensibilisation sur la préservation de la paix à Walia dans le 9ème arrondissement de N’Djamena. C’est une campagne qui s’étendra dans les autres arrondissements de la capitale et des villes de l’intérieur du pays.

En effet, la CASAC se range inconditionnellement du coté du peuple Tchadien qui n’aspire qu’ à vivre dans la paix et la stabilité. Il exhorte toute la population a favoriser l’unité nationale.

Mahamoud Ali Seid déplore l’avenir du Tchad qui risque de sombrer dans le K.O s’il y’a désunion « Aucune nation ne s’est développé dans la desunion. il est pour autant impératif, voire nodal de se départir de ses désirs personnels et laisser place à l’intérêt collectif national (…) Nul ne pourra prétendre qu’il sera épargné si la situation de notre pays sombre soudainement dans les tumultes des mauvais jours ». Déclare-t-il

Pour lui, la disparition du Marechal Idriss Deby Itno est un choc émotionnel irrésistiblement dévastateur, ou l’on se doit de respecter sa mémoire. « Cet Homme a consacré toute sa vie pour la préservation de la paix et de l’unité Nationale. Evitons la dramatisation des situations factuelles et allons à l’essentiel.
L’intérêt national doit prévaloir sur toute autre considération. L’heure est relativement grave et l’indifférence doit être proscrite de notre comportement quotidien. il y va de la survie de notre jeune nation »
a indiqué le président du casac M. Mahamoud Ali Seid

Cette action de sensibilisation va s’intensifier pour faire régner la paix et la stabilité au Tchad.

Facebook Comments

Laisser un commentaire