Tchad – Covid19 : au Mayo-Kebbi Ouest, l’ONG ACHDR appuiera 3500 ménages dans la relance agricole

0
201

Depuis 01 Juillet 2020, l’association pour l’action humanitaire et le développement durable (ACHDR) mène des enquêtes dans cinq (5) départements du Mayo-Kebbi Ouest, en vue d’indentifier et d’appuyer les ménages dans la période post-crise sanitaire due à Coronavirus.

Initié par l’Organistion des Nations-Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO) sur le fonds de la Banque Mondiale, ce projet vise à offrir des intrants agricoles dans différents départements de la province du Mayo-Kebbi Ouest, notamment à Pala, Gagal, Léré, Lagon et Binder, et des outils oratoires pour les cultures pluviales et maraîchères. Quelques semences seront également fournis pour relancer la campagne agricole qui se pointe en pleine pandémie du Covid-19.

Piloté par Idriss Abdelkrim Foudoussia, président du conseil d’administration de l’ONG ACHDR, le staff technique mandaté pour l’enquête d’identification s’engage à veiller sur la mise sur pied de cette donation et stratégie de riposte sinon de la relance agricole après Covid-19. Pour eux, la Covid-19 perdure encore et risque d’impacter négativement sur l’agriculture qui constitue la mamelle de l’économie Tchadienne.

Le Gouverneur de la province M. Adoum Forteye a vivement salué cette action et apprécie cette initiative louable et noble qui vient à point nommé face à cette crise sanitaire actuelle.

Très bien apprécié par les autorités locales et les bénéficiaires, ce projet, premier du genre, exécuté par l’ACHDR dans cette province vient compléter les actions entreprises depuis mi-avril 2020, dans la lutte contre la propagation du Coronavirus.

Il faut noter qu’en dehors de cette lutte, l’ACHDR continue aussi de lutter auprès des couches les plus vulnérables.

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici