Tchad-COVID-19 : UNOCAT au Cœur de la lutte Contre Coronavirus !

0
181

Dans le cadre de la lutte contre covid-19 au Tchad, l’Union Nationale des Organisations Culturelles et Artistique du Tchad (UNOCAT) avec l`appui du comité de crise de la gestion sanitaire a organisé samedi 04 juillet une campagne de sensibilisation contre le corona virus et la distribution des masques dans la sous préfecture de Mani. Une localité située environ 100km au nord-ouest de N’Djamena.


Pour le coordonnateur de l’UNOCAT, DOUNIA Tog-yangar l’objectif est de traduire dans le fait la politique du gouvernent à mettre fin à la pandémie de la covid-19 au Tchad. Pour lui, le choix porté sur la ville de Mani pour cette campagne a une importance capitale car, cette ville sa position géographique est stratégique, a-t-il justifié.


Le représentant du sultan de Mani, May Hassan Brahim a au nom de la population de Mini remercié l’UNOCAT d’avoir pensé à leur ville, tout en assurant que ces kits vont être distribués aux populations de Mani et ainsi que les villages environnants, pour le bien être de tous, a-t-il soutenu.


Dans son mot de circonstance le Sous-préfet de Mani, YOUSSOUF Brahim Mougoumi a salué l’initiative de l’Union Nationale des Organisations Culturelles et Artistique du Tchad pour ce don des masques à la population de cette ville. Il a en outre promis que ces kits seront distribués d’une manière équitable pour que la population puisse se protéger avec contre cette maladie mortelle, a-t-il conclut.

AHMAT MAHAMAT AHMAT

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici