Tchad/Covid-19 : Plus de 200 personnes seront formées pour la prise en charge des personnes infectées

0
658

Le Ministère de la santé publique a annoncé ce 27 Mai 2020, la formation des agents de l’Hôpital Général de Référence Nationale de Ndjamena sur la surveillance épidémiologique et la prise en charge de Covid19.

Dans le cadre de riposte contre la Covid19, le Projet d’Appui aux Districts Sanitaires (PADS) en collaboration avec le Ministère de la Santé publique a lancé une série de formation qui s’étale du 25 au 31 mai 2020 sur la surveillance épidémiologique et la prise en charge des malades Covid-19

Plus de 200 participants seront formées et outillées dans le cadre de la surveillance épidémiologique et la prise en charge des personnes atteintes de Covid-19.


Dans son discours d’ouverture, la Directrice Générale Adjointe de l’Hôpital Général de Référence Nationale de Ndjamena Dr Anigué Iré Diane a relevé que son institution est la plus grande institution sanitaire publique du pays qui renferme plus de 500 agents et elle n’a pu former que le quart de ce nombre après la formation des formateurs par le Ministre de la Santé Publique.


Selon elle, cette formation permettra aux professionnels de la santé de prendre en charge les malades de Covid19 et d’assurer la surveillance épidémiologique.


Elle appelle à plus de vigilance et de respect des mesures barrières, seul moyen efficace pour endiguer cette terrible maladie.
« Nous tenons à combler ce vide en matière de formation car le personnel ne peut être épargné que s’il connait la symptomatologie de la maladie » a-t-elle fait remarquer.

Source : Ministère de la santé publique

Facebook Comments

Laisser un commentaire