Tchad-#COVID-19: l’UNDR exige du gouvernement un plan de mesure d’accompagnement économique et sociale immédiat

0
1035

Le geste posé par le parti de Saleh Kebzabo vise à contribuer à la lutte contre la propagation du COVID-19. Les membres du bureau national ont fait une descente ce matin 04 avril dans les 10 centres de santé pour offrir les 50 cartons pour le lavage des mains.


L’UNDR à travers ce geste, s’engage à soutenir les hôpitaux et les centres de santé avec ces savons pour assurer le lavage des mains. Pour le parti se laver les mains régulièrement à l’eau et du savons est un acte simple mais d’une importance capitale contribuant à réduire les risques de propagation du Covid-19 et cela relève d’une citoyenneté responsable.


L’UNDR souligne qu’il réitère son appel à toute la classe politique tchadienne et toutes les organisations de la société civile à se mobiliser pour combattre la pandémie du Covid-19 afin préserver la vie de la population tchadienne. Le parti félicite et encourage les hôpitaux et centres de santé qui se donnent nuit et jour pour la vie de leurs compatriotes.


Par ailleurs, l’UNDR s’interroge sur ce que sont devenues les personnes mises en quarantaine à Farcha et exige du comité de veille et de sécurité sanitaire une communication fiable sur l’évolution de l’état clinique. Au gouvernement l’UNDR souhaite une clarté obsolue dans la gestion de cette pandémie afin d’éviter le pire aux Tchadiens déjà affaiblis par leur situation socio-économique.


Le parti de Saleh Kebzabo exige du gouvernement un plan de mesures d’accompagnement économiques et sociales immédiat sur ses propres moyens sans attendre une aide de l’extérieur.

Facebook Comments

Laisser un commentaire