Tchad – Covid-19 : les institutions scolaires appuyées par la SAJCOV19

0
125

Le Lycée Arabophone Ouara et le Lycée de Ndjari sont désormais informés sur les vecteurs et modes de transmission de la madadie à coronavirus. C’est une action de la Synergie des Associations des Jeunes Contre Covid-19 qui, à sa 7e étape dans la lutte contre la Covid-19 a fait une sortie dans le 8e arrondissement ce 27 Juin.

Repartis en deux équipes sous comités de sensibilisation, les Jeunes de la SAJCOV19 ont fait des tours dans les salles de classe afin d’aborder avec les élèves les tenants et aboutissants du contexte et mode de vie actuels liés à Covid-19, auxquels ces élèves doivent apprendre à vivre avec.

Les consignes essentiels ont été donnés, et l’accent est particulièrement mis sur l’importance de l’utilisation de masques grand public réutilisables.

Le comité trouve important de faire comprendre aux élèves, comment utiliser ses kits afin de ne pas s’exposer aux risques de contamination et de proroger les autres.
1000 masques sont distribués dans ces deux établissements avec quelques kits d’hygiène.

Les responsables de ses institutions scolaires ont apprécié ces gestes nobles et salutaires, qui viennent renforcer la politique de lutte contre la Covid-19, surtout en millieu scolaire depuis la réouverture des écoles.

Avec 4 autres équipes l’activité de poursuit avec le porte-à-porte pour atteindre les populations démunies. Le principe reste le même.
Du SOS village d’enfants et les sites des personnes nécessiteuses, une touche particulière accordée à l’artiste musicien Anonyme Ndjamboy qui a accompagné la SAJCOV19. Pour lui, c’est un combat à gagner. « Lidée c’est que malgré tous les fossés sociaux, personne ne soit en marge du minimum de moyens pour combattre cette épidémie » a-t-il souligné.

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici