Tchad/Covid-19 : Le département de l’agriculture offre des kits de protection aux agriculteurs

0
141

Dans le cadre de la lutte contre la Covid-19, le ministère de l’Agriculture a remis ce samedi 05 Septembre 2020, quelques kits de base de protection contre la pandémie à coronavirus au conseil national de concertation national des producteurs ruraux du Tchad (CNCPRT). C’était au cours dune cérémonie au sein dudit ministère à N’Djamena.

Cette donation continuera efficacement à une bonne production.

Selon président du conseil national de concertation national des producteurs ruraux du Tchad (CNCPRT) M. KOLYANG Palé Bélé, ces argiculteurs assurent la gestion durable des ressources naturelles et la construction d’économie locale, diversifiée, créatrice d’emploie et de richesse.

Par ailleurs, KOLYANG Palé Bélé a fait savoir que dès l’apparition de la pandémie dans le pays, le CNCPRT a publié une note d’information demandant aux producteurs du monde rural, d’observer scrupuleusement ces mesures prises par les autorités nationales sanitaires, afin de contrer la propagation de cette pandémie a-t-il indiqué.

Quant au chef du département l’agriculture ABDOULAYE Diar, le gouvernement du Tchad est déterminé à encourager et accompagner dans ce sens, le conseil national de concertation des producteurs ruraux du Tchad, en mettant à sa disposition des kits COVID-19 pour qu’il prenne le relai en assurant la distribution aux producteurs vulnérables, a-t-il souligné.

Dans la politique du plan stratégique d’action d’urgence de lutte contre le coronavirus, il faut l’achat des kits pour la sensibilisation aux Hommes de terre pour la lutte contre la pandémie qui a isolé le monde aujourd’hui a rappelé ABDOULAYE Diar, le ministre de l’agriculture tchadien.

Il faut noter que, ces kits composés des dispositifs de lavage des mains complet, des cartons des savons liquides, des cartons des boules de savons, des bouteilles de gels, des manques pour un montant de 9 250 000 F CFA.

AHMAT MAHAMAT AHMAT

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici